M’AKAKO AIDE A CONTRUIRE UNE CLASSE A BINSTIGRE
En décembre 2017, des membres de M’Akako se sont rendus au Burkina Faso où ils ont rencontré les habitants du village de Binstigré dans la commune de Toece, village situé à 80 km au sud de Ouagadougou.
Les habitants se sont associés pour constituer le « Groupement Nong-Taaba », qui s’occupe de l’école et d’un champ cultivé en commun, pour que les écoliers puissent manger.
Lors d’une réunion, les habitants, les responsables du groupement et les chefs du village nous ont proposé de financer la construction d’une quatrième classe pour l’école qui accueille environ 70 élèves par classe.
M’Akako a envoyé les 2000 € nécessaire dans le cadre d’une convention.
Les travaux devaient être finis fin mai 2018, pour accueillir les élèves en juin, période où commence la saison des pluies. Le 15 juin 2018, la classe était opérationnelle. Le village entier a participé à cette construction. Ils ont, grâce à l'aide de M'Akako, acheté des agrégats et des matériaux, puis ils ont, eux même, réalisé les briques, préparé le sol pour les fondations, coulé les poteaux, réalisé le toit, les femmes du village ont apporté l’eau et le gravier qui manquait, tout cela dans un bel enthousiasme.