Guéret: top départ des livres!

8 janvier 2017

Vendredi 6 janvier 2017, grosse effervescence au Collège Martin Nadaud de Guéret: un groupe d’élèves et enseignants ont chargé 114 cartons de manuels scolaires dans le camion du transporteur venu de Paris. 4 m3 qui vont bientôt faire un long voyage par bateau!

Une partie des cartons prête à partir au Collège Martin Nadaud de Guéret

Des livres qui seront distribués sur place par l’ONG I.D.E.ES., et qui sont principalement destinés aux élèves du CEG de Grand-Popo au Bénin, et qui partiront du port du Havre à la mi-février, pour arriver au port de Cotonou un mois plus tard environ.

Des élèves qui ont travaillé sur le projet Livres pour le Bénin

Une collaboration entre M’AKAKO et ce collège de Guéret, où parents et enfants se sont joliment mobilisés! Une collecte a été lancée, les parents ont répondu présents! De son côté, M’akako a collecté des dons. C’est ainsi que nous avons pu financer cette opération. Elle a été accompagnée d’un travail en classe sur le Bénin, et sera poursuivie par la suite au travers de diverses interventions de M’akako auprès des élèves.

Le transporteur, de son côté, fait un geste de soutien pour cette opération associative, en proposant un tarif d’acheminement à moitié-prix.

Les "groupeur" (transporteur) venu chercher les cartons de livres avec les enseignants

Les « groupeur » (transporteur) venu chercher les cartons de livres avec les enseignants

Quelques cartons de livres nous ont aussi été donnés par l’école maternelle de Saint-Gence (87) et un collège de Saint-Junien (87).

Nous remercions toutes ces bonnes volontés!