Manuels scolaires pour le Bénin

6 novembre 2016

Nous travaillons avec le collège Martin Nadaud de Guéret (23) pour l’envoi prochain de manuels scolaires au Bénin. L’essentiel de ces livres sera destiné aux élèves de collège du « CEG » de Grand-Popo.

img_7742

Le collège Martin Nadaud à Guéret

A la rentrée 2016, les programmes de collège ont changé. Comme d’autres établissements scolaires, le collège Martin Nadaud s’est retrouvé avec des centaines de manuels réformés, devant partir à la benne… Refusant de les voir partir au pilon, des enseignants ont contacté M’AKAKO pour nous proposer ces livres.

Nous avons discuté avec un transporteur qui, début 2017, nous acheminera les manuels au Bénin, à demi-tarif, car il a apprécié notre démarche.

Une partie des cartons de livres à acheminer au Bénin

Des élèves de 6ème travaillent sur ce projet, les parents volontaires seront invités à s’associer à cette opération.

Des élèves travaillent depuis cette semaine sur l'opération envoi de livres au Bénin

Des élèves travaillent depuis cette semaine sur l’opération envoi de livres au Bénin

Une correspondance entre 2 ou plusieurs classes du Bénin et classes creusoises devrait être mise en place prochainement dans le cadre de ce partenariat.

img_7724

Un chaleureux merci aux deux enseignants qui ont impulsé cette opération, Frédéric Jaeck et Morgan Patou.