Opération lunettes pour Grand-Popo

17 octobre 2016

Améliorer la vue pour améliorer la vie au Sud du Bénin:

Cette opération originale a été montée par M’AKAKO, en collaboration avec la Mutualité française limousine et l’école de reconversion professionnelle Féret du Longbois à Limoges. Une première mission « lunettes » doit partir début novembre au Bénin, avec le soutien sur place des béninois de l’ONG I.D.E.E.S.

Améliorer la vue pour améliorer la vie au Sud du Bénin

Une opération qui se déroulera en 3 temps:

-Novembre 2016: des opticiens de la Mutualité et de l’école Féret du Longbois se rendent 10 jours au Bénin pour faire des vérifications gratuites de la vue dans 5 villages de la commune de Grand-Popo. Ils s’appuieront sur les compétences et la connaissance de terrain du Major Dieudonné Gbaguidi et de l’ONG I.D.E.E.S.

Le Major Dieudonné Gbaguidi

-Au retour, la section optique de l’école Féret du Longbois fabriquera les verres et les installera sur des montures récupérées par la Mutualité française limousine dans ses magasins d’optique mutualistes.

-Lors d’une mission suivante, les lunettes faites sur-mesure seront données en mains propres aux bénéficiaires béninois par M’AKAKO et l’ONG I.D.E.E.S.

img_0353

Les motivations de ce projet: nombreux sont les béninois qui ont des problèmes de vue, parfois très handicapants. Mais les lunettes coûtent cher, les visites médicales également, c’est un luxe inabordable pour des personnes démunies comme les publics que nous aidons.

img_7568

Un film sera réalisé sur cette opération.