Des livres pour Grand-Popo

14 octobre 2016

En France, de nombreux programmes scolaires ont changé à la rentrée 2016. Les ouvrages destinés aux élèves ont été en partie changés. Plusieurs enseignants du Limousin ont contacté M’AKAKO, afin de faire un don de manuels scolaires pour les élèves du Bénin.

Nous avons donc stocké quelques livres de maternelle, et nous allons surtout recevoir une grande quantité de livres provenant du collège Martin Nadaud de Guéret, que les professeurs et la responsable du CDI ont mis de côté pour ces dons.

Au Bénin, nous nous sommes mis en contact avec un « groupeur », un transporteur qui acheminera ces colis de la France jusqu’au port de Cotonou. Pour soutenir notre action, il nous propose des tarifs réduits. L’envoi est prévu normalement pour Janvier 2017. Il nous faut maintenant trouver l’argent pour effectuer cet envoi massif, soit environ 750€. Nous allons lancer un financement participatif pour collecter cette somme.

Les manuels scolaires seront destinés aux élèves de 6e à 3e du lycée (« C.E.G. ») de Grand-Popo, qui compte cette année 1250 élèves.

quelques élèves du CEG de Grand-Popo (Bénin)

Nous avons rencontré les responsables du lycée de Grand-Popo, ils attendent avec impatience l’arrivée de ces manuels. Ceux qui sont utilisés au lycée de Grand-Popo sont obsolètes, le stock est très réduit.

A cette occasion, avec la coopération des enseignants, sera mise en place une correspondance France-Bénin, entre des classes de collège de Guéret et de Grand-Popo.

Un travail préalable avec les élèves et les parents d’élèves du collège Martin Nadaud de Guéret sera fait à l’occasion de cette opération de solidarité. M’AKAKO remercie chaleureusement le collège Martin Nadaud pour cette proposition.

Un petit don de manuels scolaires, qui en précède un gros... dans quelques mois!

Un petit don de manuels scolaires, qui en précède un gros… dans quelques mois!

En avant-première, M’AKAKO a déjà amené quelques manuels scolaires dans ses valises pour les collégiens de Grand-Popo, et les a remis à la direction du « CEG ». Un don symbolique qui en précède un gros dans quelques mois!